Soins de la peau au printemps : retrouvez un teint éclatant après l'hiver
Récupération de la peau après l'hiver
En hiver, toute la nature ralentit ses processus en raison des basses températures et des journées plus courtes, et notre corps aussi, comme nous l'apprend la science. Le renouvellement de la peau est ralenti, de même que la circulation sanguine et, en raison des températures froides, notre sébum devient plus visqueux, c'est-à-dire moins liquide. Par conséquent, la barrière hydrolipidique de la peau est compromise, ce qui peut entraîner des irritations, des rougeurs et une sensibilité accrue, voire des pores obstrués et des éruptions cutanées.
En réaction, vous avez peut-être utilisé des crèmes plus lourdes et probablement plus nombreuses que d'habitude pour protéger votre peau, arrêter les démangeaisons ou les rougeurs.
Mais il n'y a pas que le visage qui souffre : la peau du corps est également touchée. Les vêtements épais et non respirants peuvent retenir la sueur et les bactéries, provoquant des éruptions cutanées et des boutons, en particulier dans le dos. La sécheresse devient plus visible, rendant la peau rugueuse, prurigineuse et inconfortable au toucher.
C'est pourquoi le printemps est le moment idéal pour restaurer et rajeunir votre peau, en lui redonnant sa douceur, son équilibre et son éclat.
Soins de printemps : Pas à pas
Pour aider votre peau à se rétablir, nous avons rassemblé des conseils simples. Nous pensons que votre peau vous en sera reconnaissante :
- Gib deiner Haut im Frühling einen Kick und befreie sie vom Winter.
Donnez un coup de fouet à votre peau au printemps et soulagez-la de l'hiver. Le printemps est le moment où vous pouvez aider votre peau à se débarrasser des fléaux de l'hiver. Un peeling doux quotidien et un nettoyage en profondeur des pores augmenteront le renouvellement cellulaire et aideront votre peau à retrouver son éclat. Mais n'utilisez pas de peeling ou de nettoyants chimiques. Ils ne feront qu'alourdir votre peau déjà vulnérable. Le nettoyage mécanique de Filabé est parfait, car il n'utilise aucun produit chimique. Tout est fait avec le tissu super doux.
En même temps, votre peau est nourrie avec des ingrédients 100 % actifs. Filabé se distingue de tous les autres produits cosmétiques par l'absence d'additifs, car il garantit une nutrition hautement concentrée pour votre peau et une pénétration rapide et profonde des ingrédients dans les couches profondes de votre peau. C'est exactement ce dont votre peau a besoin après les rigueurs de l'hiver.
- Arrêtez d'utiliser des crèmes lourdes.
C'est également le moment idéal pour se débarrasser des crèmes lourdes. L'augmentation des températures rend le sébum plus liquide, ce qui lui permet de s'écouler librement à la surface de la peau et de l'empêcher de perdre trop d'eau. Des crèmes légères suffisent donc. Utilisez une crème contenant le moins d'additifs possible (il s'agit généralement d'une crème dont la liste d'ingrédients est courte). Veillez également à ne pas mettre de crème le soir. Votre peau n'en a pas besoin, elle est en régénération la nuit et les couches sur votre peau sont maintenant contre-productives.
- Évitez les additifs dans les soins de nuit.
Si vous utilisez déjà le soin de nuit Filabé, vous pouvez sauter ce point — vous êtes déjà en sécurité 😊). Sinon... Les produits de soin conventionnels contiennent des tonnes d'additifs, tels que des agents de remplissage, des parfums et des conservateurs. Ils sont utiles pour le produit lui-même (crèmes, sérums, masques), mais constituent un fardeau pour votre peau. De plus, ils empêchent l'apport de nutriments hautement concentrés. C'est pourquoi les crèmes procurent une sensation agréable sur la peau, mais ne sont pas très efficaces pour la traiter.
Filabé change tout cela : pas de produits chimiques pour le nettoyage et pas d'additifs avec les ingrédients actifs. Seulement des nutriments hautement concentrés à 100 % pour votre peau.
- Protégez votre peau du soleil pour prévenir le vieillissement précoce.
Même au début du printemps, les rayons UV peuvent être intenses. Si vous passez plus de 10 minutes au soleil, n'oubliez pas de porter des lunettes de soleil, un chapeau et d'appliquer un écran solaire sur les parties découvertes de la peau. Prenez l'habitude, même par temps nuageux, de prévenir le vieillissement prématuré et la pigmentation. Si vous utilisez un FPS, optez pour un écran à large spectre d'au moins 30 pour une protection optimale. Choisissez un écran solaire léger et non comédogène.
- Faites votre journée de nettoyage de printemps !
Le printemps est une période propice au renouveau. C'est aussi le moment de faire le ménage dans votre stock de produits : vos pinceaux de maquillage ne sont peut-être plus très hygiéniques ; jetez les produits de maquillage périmés, débarrassez-vous des bases de maquillage trop lourdes et laissez votre peau respirer sans couches de produits cosmétiques.
- N'oubliez pas le cou, le décolleté et les mains.
Au printemps, nous commençons à porter des vêtements plus légers — n'oubliez pas de protéger toutes les parties visibles du corps contre les rayons UV (comme le cou et le décolleté, sans oublier les mains). Ces zones sont souvent négligées, et ce sont elles qui montrent le plus rapidement les signes du vieillissement, comme le relâchement de la peau, les rides, les taches pigmentaires.
La transition de l'hiver au printemps ne doit pas être compliquée. En simplifiant votre routine de soins et en vous concentrant sur des ingrédients purs et efficaces, vous pouvez redonner à votre peau son éclat naturel sans étapes inutiles. La solution innovante tout-en-un de Filabé est conçue pour apporter à votre peau exactement ce dont elle a besoin, rien de plus, rien de moins.
Dites adieu au teint terne de l'hiver et bonjour à un teint frais et éclatant ce printemps ! 🌸
Faites notre test pour trouver le produit idéal pour votre routine de soins de printemps :